Le lieu
Voici l'atelier d'El Camino de Merce, situé à Gréasque, dans le sud de la France, entre Marseille et Aix en Provence, au fond de mon jardin, en pleine nature.
C'est là que je vous attends, en visite privée, pour vous faire découvrir mon univers et vous présenter mes créations, mes coups de cœurs, qui je l'espère deviendront les vôtres.
El Camino de Mercé, c'est le chemin que j’ai choisi qui allie ma passion de la déco, des meubles et des objets, la création d’ambiances et de supplément d’âme apporté à nos lieux de vie et mes convictions profondes sur la nécessité de recycler, sur la fuite en avant que représente la surconsommation, l’importance de valoriser l’existant et la magie de donner une 2éme chance, une 2éme vie, pour préserver un peu la Terre de nos enfants.
L'histoire
Ancienne traductrice, j’interprète aujourd’hui les meubles que je rencontre et qui me parlent.
J’imagine ces objets d’hier en objets d’aujourd’hui, je les interprète dans les tendances actuelles tout en restant fidèle à ce qui a fait leur charme autrefois, une jolie essence de bois ou une marqueterie lorsque c’est possible, une élégance toujours.
Tel un chirurgien esthétique je souhaite gommer sur eux les outrages du temps ou atténuer les accidents de la vie, tout en gardant les petites marques charmantes, ces «rides d’expression» qui leur conférent comme aux visages ce supplément d’âme et leur permettent de dispenser autour d’eux cette sérénité issue du vécu.
Les créations que je vous propose sont des meubles, fauteuils et objets inspirants découverts au gré de mes rencontres, sauvés parfois du pire, pour être restaurés au besoin, rajeunis et sublimés toujours, dans mon atelier du sud de la France, et pouvoir intégrer les intérieurs contemporains auxquels ils apportent caractère et profondeur pour une déco unique.
Parfois, même après les meilleurs soins, ces meubles anciens peuvent garder quelques traces de leur passé et de leur vécu (une marque, une serrure capricieuse…), gage de leur authenticité et de leur histoire. ils s’adressent donc aux amateurs de mobilier ancien, qui fuient la « perfection » et l’uniformisation des meubles industriels et froids, qui veulent découvrir ce qu’ils ont à nous offrir, la qualité, la beauté… une âme et qui, en bonus ressentiront ce plaisir d’une démarche éthique, écologique et économique qui nous réconcilie avec nos valeurs en donnant du sens à nos achats.